Vie pratique

Pourquoi choisir un garde-corps en aluminium ? Avantages et alternatives

garde-corps en aluminium

Comme son nom l’indique, un garde-corps en aluminium est une balustrade métallique utilisée pour prévenir les chutes de hauteur. Ces garde-corps se trouvent généralement sur les balcons et les escaliers où il y a un risque de chute ou de glissement. Dans cet article de blog, nous expliquons pourquoi le choix d’un garde-corps en aluminium plutôt que d’autres matériaux peut être bénéfique pour votre maison.

L’aluminium est un excellent choix pour les rampes :

plus résistant que l’acier: L’aluminium peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur : pour créer une barrière dans le jardin, par exemple. Il est très résistant. Il est également un bon conducteur de chaleur et d’électricité : il peut donc être utilisé au contact de surfaces chaudes (par exemple, près d’une cheminée), sans présenter de danger ; Fates appel aux services d’Alubat Savoie !

Il ne se corrode pas et ne rouille pas : contrairement à l’acier, l’aluminium ne s’oxyde pas avec le temps. Cela signifie qu’il restera beau pendant de nombreuses années et ne nécessite qu’un entretien minimal.

C’est un matériau léger : les rampes en aluminium sont faciles à installer et ne nécessitent pas beaucoup d’efforts ou de main-d’œuvre. Cela en fait un bon choix pour les propriétaires et les professionnels ;

Esthétiquement plaisantes : Les rampes en aluminium sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs, de sorte que vous pouvez trouver la rampe parfaite pour vos besoins et vos préférences. Elles offrent également une bonne visibilité, ce qui les rend idéales pour les escaliers ;

L’aluminium peut être peint pour s’harmoniser avec le design extérieur de votre maison :

L’un des principaux avantages des rampes en aluminium est qu’elles peuvent être facilement peintes pour s’adapter à la couleur de votre maison. Cela signifie que vous pouvez avoir un système de rampe qui s’intègre parfaitement à votre décor existant, plutôt que d’avoir un ajout métallique qui détonne et ne semble pas à sa place.

L’aluminium est résistant à la corrosion :

L’aluminium a une résistance naturellement élevée à la rouille et il ne se corrode pas, même dans des conditions humides. Cela signifie qu’un système de rampe en aluminium peut être utilisé en toute confiance autour de la piscine ou sur une terrasse, sans craindre qu’il soit endommagé par l’humidité ou des produits chimiques dangereux. Il facilite également le nettoyage de ces surfaces les rampes en aluminium sont légères et faciles à installer.

Les rampes en aluminium sont légères et faciles à installer :

Les rampes en aluminium sont nettement plus légères que les autres systèmes de rampes métalliques, comme le fer forgé. Elles sont donc beaucoup plus faciles à installer, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un professionnel pour une installation coûteuse et fastidieuse. En outre, les rampes légères en aluminium peuvent être facilement déplacées ou reconfigurées si nécessaire.

Les rampes en aluminium sont abordables :

Les rampes en aluminium sont l’un des types de rampes les plus abordables sur le marché actuel. Cela en fait un choix populaire pour les propriétaires qui recherchent un système de rampe attrayant et fonctionnel sans se ruiner.

Elle offre des caractéristiques de sécurité supérieures qui la rendent plus sûre à utiliser dans les escaliers ou sur les balcons :

Un garde-corps en aluminium est plus facile à installer car aucun outil n’est nécessaire pour l’installation et il n’endommage pas les surfaces de l’escalier, du porche ou du balcon.  Les systèmes de garde-corps en aluminium sont plus résistants aux chocs que les mains courantes en bois et durent donc plus longtemps:

Les rampes en bois ne sont pas aussi résistantes aux chocs que les systèmes de rampe en aluminium et ont tendance à s’user plus rapidement.

Contrairement au bois, l’aluminium n’éclate pas et ne se fissure pas:

Les rampes en aluminium sont un choix sûr pour les familles et les animaux domestiques. En effet, l’aluminium est un choix populaire pour les rampes intérieures et extérieures.

L’aluminium est un matériau léger. Il ne rouille pas, ne se corrode pas et peut être facilement entretenu pour que votre rampe reste belle pendant des années. Cette caractéristique de faible entretien fait des rampes en aluminium un choix idéal pour l’extérieur également !

Conclusion:

Si vous recherchez un système de rampe solide, durable et nécessitant peu d’entretien, l’aluminium est le choix idéal. Cependant, si vous recherchez une option plus abordable, il existe plusieurs alternatives. Les rampes en acier sont une bonne option si vous avez besoin de quelque chose d’incroyablement robuste, tandis que les rampes en vinyle offrent un style plus traditionnel.

Avatar

Author Since: Jan 22, 2021

Related Post