FINANCE&ARGENT

La gestion des dépenses d’une entreprise

gestions des dépenses des entreprises

Une entreprise accumulera de nombreuses dépenses au cours d’un exercice financier. Bon nombre des dépenses pour les coûts d’exploitation et non d’exploitation sont déductibles d’impôt lorsque l’entreprise paie ses impôts. Il est important de comprendre comment les dépenses de votre entreprise affectent vos processus comptables pour prendre de bonnes décisions commerciales. Dans cet article, nous discuterons des dépenses courantes auxquelles les entreprises sont confrontées, de la façon dont elles sont suivies, de leur déductibilité fiscale et de l’importance de trouver un équilibre dans les dépenses pour maximiser les profits.


Que sont les dépenses?


Les dépenses d’une entreprise sont tous les coûts effectués dans le but de gérer l’entreprise et ceux qui cherchent à générer des revenus. Les dépenses peuvent aller d’articles peu coûteux comme de simples fournitures de bureau à l’achat d’une entreprise entièrement distincte, et elles couvrent à la fois des articles tangibles et des concepts non-tangibles comme l’assurance.

La gestion des dépenses est un élément essentiel du succès d’une entreprise, et les personnes travaillant dans la comptabilité sont responsables du suivi des dépenses d’une entreprise et de l’information des cadres supérieurs. Les services de comptabilité travailleront également pour s’assurer que l’entreprise fonctionne conformément à toutes les réglementations locales, étatiques et fédérales. En outre, ils resteront alignés sur toutes les politiques internes et veilleront à ce que l’entreprise optimise les déclarations fiscales.

 


Comment les dépenses affectent les impôts ?


Un avantage important d’une entreprise qui dépense de l’argent est que les dépenses seront probablement déductibles d’impôt. Cela a du sens, car l’idée derrière la fiscalité est centrée sur le partage d’une partie des bénéfices d’une entreprise. Si les dépenses n’étaient pas déductibles, les entreprises avec de faibles marges par rapport aux dépenses totales ne seraient pas en mesure de maintenir leurs activités.

Pour qu’une dépense soit déductible d’impôt, elle doit être considérée comme ordinaire et nécessaire. Cela signifie qu’il est considéré comme une dépense commune et acceptée pour une entreprise dans le domaine de l’entreprise et utile pour atteindre l’objectif d’être une opération rentable.

Bien que cette classification couvre bon nombre des dépenses effectuées par une entreprise, il existe des exceptions. Les dépenses notables qui ne sont pas couvertes en tant que dépenses déductibles d’impôt comprennent l’argent dépensé pour le lobbying et le paiement des amendes et des pénalités.

Les dépenses consacrées à la mise à niveau ou à l’entretien des actifs physiques d’une entreprise reçoivent une classification spéciale en tant que dépenses en capital. Lorsque les dépenses sont effectuées de cette manière, les coûts sont étalés sur plusieurs années, la valeur moyenne étant calculée sur la période de bénéfice prévue des dépenses. Cela signifie qu’au cours d’un exercice donné, une entreprise peut ne voir que des avantages de déduction partielle de certaines dépenses en capital tout en bénéficiant également de déductions sur les dépenses des années précédentes.



Types de dépenses


Les dépenses sont de différents types et différentes industries ont des attentes différentes quant au pourcentage du budget d’une entreprise alloué à chacune. L’âge et le statut d’une entreprise peuvent également influer sur la répartition de ses dépenses. Les dépenses sont généralement divisées en catégories plus larges, appelées dépenses d’exploitation et dépenses non-opérationnelles.



Dépenses de fonctionnement


Les dépenses d’exploitation impliquent des dépenses qui se produisent en relation directe avec l’objectif principal de l’entreprise. Les dépenses courantes de fonctionnement comprennent:

Frais de paiement des employés : Tout argent dépensé pour payer le personnel pour leur travail est couvert par les dépenses de fonctionnement. Cela se produit principalement sous la forme de salaires pour la plupart des entreprises. Les commissions sur les ventes constituent un coût supplémentaire pour les employés, qui peuvent potentiellement représenter une part importante des coûts de personnel dans certaines entreprises.
Avantage du personnel: En plus de tout paiement de salaire versé aux employés, une entreprise peut également offrir des avantages sociaux aux employés. Ces avantages peuvent inclure une assurance, des options d’achat d’actions et des contributions à la caisse de retraite d’un employé. L’argent dépensé ou la valeur distribuée aux employés de cette manière constitue des dépenses d’exploitation couvertes.
Travailleurs sous contrat: Si une entreprise travaille avec des entrepreneurs externes, ces dépenses seront probablement incluses dans la comptabilisation des coûts d’exploitation. Cela s’applique à la fois dans le cas du travail avec des pigistes individuels et du travail avec d’autres entreprises sur une base contractuelle.
Loyer et impôts fonciers: L’argent nécessaire pour entretenir les installations d’exploitation de votre entreprise peut également être radié lors de la comptabilisation des impôts. Si l’entreprise est propriétaire de la propriété, toutes les taxes foncières payées sont évaluées. Si l’entreprise n’est pas propriétaire de la propriété sur laquelle elle opère, le loyer payé est évalué. Les entreprises ayant un mélange d’installations possédées et louées peuvent inclure les deux dans leurs déductions fiscales.
Coût des matériaux: Pour les entreprises de fabrication, le coût des matériaux et des composants nécessaires à la production d’articles est une dépense d’exploitation. Il s’agit d’un amortissement nécessaire pour rendre la fabrication rentable, car il en résulte que les produits sont taxés sur leur marge plutôt que sur leur valeur de vente globale.
Fournitures nécessaires: Toutes les entreprises auront probablement besoin de certaines fournitures pour s’acquitter de leurs responsabilités quotidiennes.

Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur logiciel note de frais en entreprise.

Avatar

Author Since: Sep 25, 2018

Related Post