Vie pratique

Grossistes de vêtements en ligne : comment et où les trouver ?

vêtements en ligne

Avant de voir comment trouver vos fournisseurs et grossistes de vêtements en ligne, vous devez savoir que pour interagir avec l’un des acteurs du monde de la vente en gros de vêtements et de marchandises, vous devez disposer d’un numéro de TVA. Sans numéro de TVA, peu d’entreprises envisageront d’établir une relation commerciale avec vous.  N’oubliez donc pas de tenir compte de ce facteur et de consulter un comptable pour comprendre toute la dynamique fiscale et juridique associée aux ventes professionnelles en ligne.

Si vous souhaitez simplement tester votre activité, vous pouvez essayer les possibilités offertes aux particuliers par les grandes places de marché internationales telles qu’eBay, pour vendre à la fois dans le pays et à l’étranger. Toutefois, la phase de recherche de fournisseurs peut être effectuée indépendamment de l’existence d’un numéro de TVA, mais pour procéder à la prise de contact proprement dite, nous vous conseillons d’attendre d’en avoir un. Pour vous aider à trouver des grossistes dans le secteur de l’habillement en ligne, vous pouvez commencer par agir sur cinq fronts.

1. Dressez une liste des marques qui vous intéressent

Lorsque vous décidez d’ouvrir un commerce de gros de vêtements en ligne comme suncity, il est probable que vous ayez déjà une idée des types de vêtements que vous souhaitez vendre et des grandes marques qui proposent les mêmes produits sur le marché. Si c’est le cas, vous pouvez essayer de dresser une liste de noms de marques et de les contacter, en demandant à faire partie de leur organisation de vente au détail.

2. Faire des recherches sur Google

Google, le moteur de recherche numéro un au monde, peut-être d’une grande aide pour trouver des grossistes pour votre magasin ou du moins dans une première phase de collecte de données et d’informations. Pour ce faire, il suffit de taper des mots clés tels que « grossistes en vêtements en ligne », « grossistes en vêtements en ligne Italie », « grossistes en vêtements en ligne internationaux » dans la barre de recherche et vous aurez des milliers de pages à consulter.

3. S’appuyer sur des annuaires de grossistes spécialisés

Les annuaires de grossistes ne sont rien d’autre que de grandes bases de données mises à disposition sur des sites web spécialisés dans ce domaine et sont structurés de manière à permettre des recherches par industrie, catégorie, nom de société, etc. La liste des sites disposant de bases de données consacrées à la vente en gros est longue. Outre ceux que nous avons cités, vous pouvez approfondir votre recherche en interrogeant Google.

4. Sites web et places de marché internationaux

Une autre option pour rechercher vos fournisseurs de vêtements consiste à les rechercher sur des sites web et des places de marché internationales qui vous permettent d’acheter des produits en grandes quantités comme suncitygroup. Si vous décidez de vous appuyer sur des marchés internationaux, faites toujours attention aux frais de douane pour l’expédition de vos marchandises.

5. Grossistes spécialisés dans le dropshipping

Si vous avez décidé d’ouvrir une boutique en ligne sans disposer d’un entrepôt et que vous souhaitez donc essayer le dropshipping, vous devrez peut-être chercher des grossistes qui proposent ce service : tous les grossistes ne sont pas disposés à soutenir un tel système de vente ou n’ont pas l’organisation nécessaire pour le faire.

Autres moyens de trouver des grossistes en vêtements

Pour assurer le succès de votre entreprise, n’oubliez pas d’utiliser des outils hors ligne pour trouver des grossistes, mais aussi de participer à des salons professionnels et à des événements consacrés au secteur de l’habillement. Participer à ces événements vous permet d’entrer en contact avec de nombreuses entreprises et fournisseurs et de toucher la marchandise.

Avatar

Author Since: Jan 22, 2021

Related Post