Musique

« Dancing Queen », un album de reprises d’ABBA lancé par Cher

Décidément, la musique d’Abba n’est pas encore prête à quitter le podium. Après le film Mamma Mia où Abba a été mis à l’honneur avec sa chanson « Mamma Mia, HereWe Go Again », c’est Cher, l’actrice à la fois chanteuse américaine décide de sortir un nouvel album où sont chantées les plus belles chansons de ce groupe de pop suédois autrefois célèbre.

Cher chante Abba

Après 55 ans de scène, Cher ne cesse d’impressionner le public par l’originalité de ses représentations et de ses idées. La vedette hippie est passée par tous les chemins : pop et disco et continue aujourd’hui encore à épater les générations.

Cette reine de la pop culture a annoncé dernièrement dans un hôtel de West Hollywood la sortie de son nouveau disque « Dancing Queen », après son dernier film « Mamma Mia, HereWe Go Again ».

A 72 ans, cette actrice –chanteuse n’est pas encore prête à lâcher prise. Elle compte de nouveau conquérir les fans et pourquoi pas en séduire de nouveaux d’ailleurs avec tout un recueil de reprises des chansons du légendaire et vraisemblablement indémodable groupe Abba.

“Chanter, ce n’est pas comme écouter. Et pour moi l’important c’était d’essayer de garder ce qui fait l’essence d’Abba, et de m’y fondre”, tels ont été les mots de Cher sur la question.

Cher, une artiste épanouie

Cher est une actrice à la fois chanteuse américaine qui a fait ses débuts il y a de cela une cinquantaine d’années. Cette étoile née en 1943 dans le sud de la Californie commence sa carrière en 1965 par une première production qu’elle réalisera avec son conjoint « I Got You Babe ». Jusqu’à aujourd’hui, cette première apparition sur la scène de la musique a été la plus marquante de la carrière de Cher, car en effet, c’est sa chanson la plus célèbre à travers le monde.

Au cours de sa carrière, elle a bien entendu été couronnée de succès, lesquels ont bien été matérialisés par les nombreuses récompenses reçues à cet effet. On citera l’Oscar de la meilleure actrice, qu’elle a reçu en 1987 avec le succès de « Éclair de lune ». Elle déjà été également récompensée avec un Emmy Award et un Grammy, ainsi que trois Golden Globes. Lors de chaque décennie, ses œuvres du côté de la musique se démarquent également. Tous les dix ans, au moins un disque de Cher est classé au top des ventes.

Avatar

Author Since: Sep 25, 2018