High tech

Xiaomi : sortie officielle du Mi 8 Pro et Mi 8 Lite

Les nouveaux produits ne cessent de couler pour cette marque chinoise. L’annonce officielle du Mi 8 Pro et du Mi 8 Lite vient tout récemment d’être officiellement lancée.

Jusque-là, le Mi 8 a été considéré sur le marché comme étant un Smartphone plutôt abordable sur le marché. Mais le Mi 8 Pro apporte une nouvelle donne, tout ce qu’un Smartphone de marque digne de ce nom a : un capteur d’empreinte sous son écran. Une large gamme de produitsvient d’ailleurs d’être ajoutée à cela, notamment les Mi A2 et les Pocophine F1.

Le Xiaomi Mi 8 Pro

Vous y retrouverez les principales caractéristiques du Mi 8 avec ses 6 ou 8 Go de RAM, un espace de stockage de 128Go et le SoCSnapdragon 845. Il propose un écran de 6,2’’ qui intègre un double capteur de photo à l’arrière de 12 Mégapixel. Le capteur avant compte à lui propose 20 Mpx.

Sinon, la batterie du nouveau Mi 8 Pro est de 3000Ma. Le Smartphone peut prendre en charge le protocole Quick Charge 4.0+ et il est doté d’une puce Bluetooth 5.0.

La principale innovation est donc le capteur d’empreinte digitale.

Le Xiaomi Mi 8 Lite

Il s’agit d’une version moins performante et vendue à un prix moins cher par rapport au Mi 8. En Chine, vous pourrez l’acheter pour moins de 200euros. Le Mi 8 Lite est doté d’un SoCSnapdragon 660, d’une RAM de 4 ou 6Go, et un mémoire de stockage de 128Go.

Du côté des photos, l’appareil propose deux capteurs de 5 Mpx et 12 Mpxau dos et 24 Mpx à l’avant.

Pour l’instant, ces deux nouveaux modèles de Mi ne sont disponibles qu’en Chine. On attend encore la date de sortie pour la France.

Author Since: Sep 25, 2018