Banque

Passage à la banque en ligne : la moitié des Français vote pour

Serait-on dans une phase de déclin des établissements bancaires ? Apparemment, pas encore, mais on s’en approche fortement. Même si la majorité des Français reste fidèle aux banques dans lesquels ils ont un compte bancaire, la banque à distance commence à prendre beaucoup de place dans le quotidien des Français. En effet, pour éviter les désagréments des banques classiques beaucoup choisissent aujourd’hui d’opter pour la banque en ligne.

Pourquoi un tel revirement ?

De plusieurs manières, la banque en ligne offre plusieurs avantages à ses clients. Une banque sur internet évite les déplacements superflus et ardus, les files et les longues heures d’attentes. De plus les services de banques en ligne répondent mieux aux attentes des clients que les personnels humains des établissements bancaires. Rapidité et efficacité sont les critères mis en balance par les Français qui ont opté pour la banque à distance.

Des avantages ne pouvant plus satisfaire

Mis à part les frais bancaires qui crèvent le plafond, l’offre de crédit proposé par un établissement bancaire ne semble plus attirer la plupart des Français. Il s’avère que le frais de tenue de compte payé en contrepartie des services de la banque directe irrite un bon nombre de clients. L’essor du secteur numérique notamment avec la banque mobile permet de satisfaire la moitié des Français. La banque mobile est devenue une tendance presque générale, les vieux systèmes informatiques utilisés au sein des établissements bancaires semblent dépasser par l’évolution de la technologie.

Les impacts de l’avènement de la banque à distance

Si la banque à distance s’impose aujourd’hui d’elle-même, c’est parce que les services de banque en ligne sont accessibles à tous ceux qui possèdent un smartphone. L’essor de la banque en ligne se base surtout sur la facilité d’accès, via une application mobile, du compte bancaire de chaque client. Si la banque à distance satisfait la majorité des clients, l’entrée des NTIC dans le secteur bancaire coute une véritable fortune à ces institutions financières. Le remplacement des anciens systèmes pour la mise en place de la banque en ligne met carrément plusieurs établissements bancaires dos au mur. Mais ce n’est que temporaire, car la banque en ligne est une mise à jour par laquelle le secteur bancaire devait forcément passer pour plus de rentabilité.

Quand bien même l’efficacité de ce système est déjà prouvée, des Français restent attachés à l’ancien système, mais la tendance va tout de même dans le sens de la banque en ligne.

Author Since: Sep 25, 2018