Assurance

L’assurance auto à la minute, une nouveauté signée Maif

Beaucoup de conducteurs se plaignent sur le coût de l’assurance qu’ils doivent payer pour sortir leur véhicule. Récemment, Maif a lancée l’assurance auto à la minute. Grâce à cette offre, il est possible pour un automobiliste de consentir à une assurance auto seulement lorsqu’il utilise son véhicule.

Comment fonctionne l’assurance auto à la minute ?

Un appareil directement en liaison avec la compagnie d’assurance est offert au souscripteur de ce nouveau contrat d’assurance, qu’il devra placer dans la boite à gant de la voiture. D’une manière générale, l’assurance auto à la minute fonctionne comme une assurance au kilomètre. Dans ces deux cas, l’automobiliste paie une assurance auto en fonction de l’utilisation de ladite voiture.

Pourquoi choisir cette option ?

Le coût sera le premier argument avancé par la compagnie d’assurance, au lieu de payer une assurance auto mensuelle, l’automobiliste, qu’il roule peu ou utilise rarement son véhicule pourra choisir un crédit d’assurance adapté à ses besoins. L’assurance auto à la minute est la moins chère que l’on peut trouver sur le marché, surtout si l’on possède une deuxième ou une troisième voiture qui n’est pas souvent utilisée.

Comment la compagnie d’assurance comptabilise-t-elle les minutes ?

Dans le cadre de l’assurance auto à la minute, c’est le petit boitier offert lors de la souscription à ce nouveau contrat d’assurance qui permet à la compagnie d’assurance de suivre les mouvements de la voiture assurée. Il est tout à fait possible que l’automobiliste dépasse le crédit d’assurance pour l’assurance auto à la minute, en pareil cas, l’assurance auto peut se transformer en assurance au kilomètre. Bien sûr, ce type de situation sera prévu dans les termes du nouveau contrat d’assurance et la compagnie d’assurance ne manquera pas d’informer son client de tout changement éventuel.

Quel serait l’avenir de l’assurance auto à la minute ?

Jusqu’ici le contrat d’assurance auto à la minute est encore à la phase d’expérimentation selon une compagnie d’assurance. Un automobiliste a toujours tendance à payer au mois ou à l’année son assurance auto pour éviter les mauvaises surprises. Pourtant, l’assurance auto à la minute offre la même garantie de base, pouvant être tous risques ou non, qu’un autre contrat d’assurance. En plus, de la tarification à la minute permet de couvrir la voiture pendant quelques heures seulement et pas forcément pour une durée de 24 heures. Ce nouveau contrat d’assurance permettra au foyer possédant plusieurs voitures de faire quelques économies.

Avatar

Author Since: Sep 25, 2018