Jeux vidéo

Forza Horizon : Un 4ème volet qui promet de nouvelles sensations

Ça y est ! Après un troisième épisode palpitant, Forza Horizon nous revient avec un quatrième volet qui nous propose une nouvelle aventure à découvrir. Cette fois-ci, le périple se jouera en Grande-Bretagne.

Pas de destination exotique cette fois-ci

Si Forza Horizon avait tant fait parler de lui ces derniers, c’est justement par rapport à la destination que vont prendre les joueurs pour cette nouvelle aventure. Après l’Australie, on s’attendait encore à arpenter cette nouvelle mission dans un décor tout aussi exotique, voire plus encore. Mais contre toute attente, cette décision est pleine de promesses de nouvelles surprises.

En effet, PlayGround Games a décidé cette fois-ci de planter le décor de ce quatrième opus de Forza Horizon dans les highlands écossais pour pouvoir faire rentrer de nouvelles choses dans le jeu et notamment dans l’univers Forza.

Quelles sont ces nouveautés ?

PlayGround Games a décidé d’inclure les changements saisonniers dans le monde Forza. Le joueur jonglera donc entre les courses au soleil, dans la pluie et même sous la neige. Les environnements vont littéralement se modifier sous les yeux des gamers.

C’est une nouveauté qui ne pouvait être introduite que si l’on changeait radicalement d’environnement, raison pour laquelle, on a opté pour le Royaume Uni, où l’on peut rencontrer toute une variété de paysages. Au fil des saisons en effet, en Grande-Bretagne, le décor se meuve et change  pour nous offrir un décor tout vert en été en plein milieu des plaines, mille et une couleurs en automne dans les forêts et un découvert recouvert de blanc pour l’hiver.

Il est à noter par ailleurs que ce sont des paramètres universels établis pour tous les joueurs, le changement de saison aura lieu au même moment pour tout le monde. En temps réel, une saison prendra environ une semaine, donc pour une année complète, on compte un mois.

Forza Horizon 4 nous promet tout de même un décor de charme

Ce n’est pas parce que l’exotisme ne sera pas au rendez-vous que vous pourrez dire adieu au charme qui a fait la dernière saison de Forza Horizon. Au contraire, les performances du jeu n’ont cessé d’évoluer.

En effet, le graphique du nouveau Forza Horizon 4 vous en mettra plein la vue. C’est l’occasion d’ailleurs de visiter l’Écosse sur ses meilleures mines, de traverser la Grande-Bretagne sous un décor qui va tout simplement vous couper votre souffle. Les vastes étendues, les châteaux et les plus beaux paysages de l’Angleterre seront mis à l’honneur sous leur plus beau jour. Même si, vous devez d’ailleurs le noter, le jeu ne va pas couvrir tout à fait toutes les zones du Royaume Uni.

Nous vous conseillons de jouer sur une Xbox One X, sur un écran 4K en activant le HDR.

À quoi s’attendre pour le reste ?

Pour le reste, il n’y a pas grand-chose de changé sur ce que nous apprécions déjà dans le monde de Forza. Tout comme ses pairs, Forza Horizon 4 nous propose des courses on line et off line avec des défis de toutes sortes. Vous pouvez vous retrouver sur une piste de course en solo tout comme vous pourrez participer à une time attack, à des courses poursuites ou encore à d’autres aventures où vous devriez faire face à des engins gigantesques ou vous pourriez tout simplement vous retrouver en défis face à un autre joueur en ligne.

Cette quatrième saison se démarquera de ses précédentes, non seulement par le décor, mais également par le fait que les joueurs vont pouvoir se rencontrer sur la piste en jouant sur une même carte. Le titre se jouera cette fois-ci en ligne.

Author Since: Sep 25, 2018