Sport

FIFA 2018 : Lucas Modric décroche le ballon d’or

À l’occasion de la troisième édition du BEST FIFA Football Awards, organisée cette année à Londres, le joueur Lucas Modric a été sacré joueur de l’année. Il s’agit du prix le plus attendu par les fans et pour cette fois, elle réserve une surprise.

Modric, un nouveau joueur élu au rang de joueur de l’année

Lors des deux premières éditions du BEST FIFA Football Awards, c’est toujours le joueur Cristiano Ronaldo qui avait été désigné comme meilleur joueur de l’année. Pour la troisième édition, comme on dit, jamais deux sans trois, les fans attendaient avec impatience de savoir si cette fois-ci encore, le portugais allait remporter le titre. Pour rappel, en 2016 et en 2017, successivement, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur de l’année, avec Lionnel Messi, Antoine Griezmann et Neymar qui complétaient avec lui le podium du succès.

Pour cette année 2018, quelques petits changements ont secoué le monde du football. Ce sera Lucas Modric qui sera désigné au titre de meilleur joueur de cette année 2018 par la FIFA Football Awards. Force est de constater que ce meilleur joueur de la dernière Ligue des Champions nous a offert cette année une performance des plus extraordinaires.  Qualité de passe, technique et vision particulière du jeu, ce sont les caractéristiques qui ont marqué ce joueur et sa façon de nous épater cette année avec son jeu.

Qui est Lucas Modric ?

Lucas Modric est un joueur de football à l’international âgé de 33 ans. Il appartient à l’équipe du Real de Madrid et endosse également le maillot de son équipe nationale, qui est la Croatie. C’est un joueur qui a principalement évolué dans le poste de milieu du terrain. Il a été formé au Dinamo Zagreb, avant de commencer sa carrière de footballeur professionnel en 2003 à travers la signature de son premier contrat de joueur de football professionnel à l’international avec le club bosnien de Zrinjski Mostar.

Il a remporté durant sa carrière trois titres de champion de la Croatie, il a également remporté la Ligue espagnole en 2017 sous les couleurs du Real de Madrid et la Coupe de l’Espagne en 2017. Mais sa plus grande victoire est celle qu’il a remportée en Ligue des Champions : trois titres de Champion en 2014, 2016 et en 2017. Il faut dire que ce coéquipier de Cristiano Ronaldo a su se créer un véritable palmarès au cours de sa carrière, qui est encore loin de s’achever.

Avatar

Author Since: Sep 25, 2018