Europe

Entrepreneuriat en 2019 : 3 secteurs porteurs pour créer une entreprise

entreprise

Récemment, OpinionWay a réalisé un sondage dans 5 pays d’Europe comprenant entre autres l’Hexagone. Le résultat qui est sorti indique qu’environ 28 % des Français comptent se lancer prochainement dans l’entrepreneuriat, tous les secteurs confondus. Justement, si vous avez dans l’idée de créer votre propre entreprise (PME, micro-entreprise, startup, etc.), plusieurs secteurs porteurs ont actuellement le vent en poupe ! Voici d’ailleurs quelques-uns des secteurs tendance pour cette année 2019.

Quid du financement de votre projet de création d’entreprises ?

Même si vous avez déjà identifié votre prochain secteur d’activité dans lequel votre future entreprise évoluera, la question du financement pour sa création est tout aussi vitale. En effet, il en va de l’aboutissement de votre projet de création d’entreprises tout en assurant sa pérennité dans le temps. Heureusement, vous aurez l’embarras du choix des ressources à envisager pour le financement de votre projet.

La première des ressources étant logiquement votre apport personnel ou éventuellement en complément de celui de vos associées en cas de création d’une société. Viennent ensuite les différents types de crédits bancaires tels que le prêt bancaire personnel, le prêt à l’entreprise, le crédit-bail, etc. Ainsi que les prêts et aides financières octroyés par des organismes prêteurs dont certains sont spécialement destinés à la création d’une entreprise ou à l’achat de locaux professionnels. Concernant ce dernier point, il est conseillé de vous renseigner auprès d’un expert en crédit immobilier comme boursedescredits dans le cadre de votre projet.

Quelques exemples de secteurs porteurs tendance pour créer une entreprise cette année

Selon un rapport dévoilé il y a peu par l’Insee, près de 700 000 entreprises ont été créées en France l’année dernière. Ce qui est jusqu’à maintenant sans précédent, un véritable record ! Pratiquement tous les secteurs sont concernés par cet important nombre élevé de créations d’entreprises sur le territoire français. Par ailleurs, certains de ces secteurs ont plus particulièrement attiré les entrepreneurs en 2018. Mais pour cette année 2019, ils sont toujours parmi les secteurs porteurs tendance.

C’est notamment le cas du secteur de l’informatique et les nouvelles technologies. D’ailleurs, il faut savoir que l’État français vient tout juste d’annoncer qu’il va investir jusqu’à 15 millions d’euros dans ce secteur. 500 entrepreneurs porteurs de projets qu’il aura préalablement identifiés selon différents critères bénéficieront donc d’une aide des plus précieuses. Notamment d’un accompagnateur et d’un financement sous forme d’une bourse allant de 20 000 jusqu’à 50 000 euros selon les besoins du projet.

Outre le secteur informatique et de nouvelles technologies, il faut aussi regarder du côté du secteur de l’écologie. En effet, ce dernier a également le vent en poupe actuellement et il fait partie des secteurs porteurs tendance à considérer. Bon nombre d’entrepreneurs se sont lancés dans la conception (écoconception) ainsi que la production (produit bio, cosmétique, etc.). Sans oublier la gestion des déchets (traitement et valorisation, recyclage, etc.) et surtout la mise en avant de la production des énergies renouvelables.

Le secteur des services à la personne est aussi parmi les secteurs les plus porteurs en 2019 à prendre en compte pour les entrepreneurs ainsi que les auto-entrepreneurs. En effet, depuis les années 90 jusqu’à nos jours, ce domaine rencontre continuellement d’année en année une forte croissance en générant des dizaines de milliers d’emplois. Et ce, sur plus d’une vingtaine d’activités (garde d’enfant, services aux personnes âgées, jardinage, livraison de courses à domicile, etc.) dont certaines d’entre elles n’exigent pas de diplômes spécifiques.

Avatar

Author Since: Sep 25, 2018

Related Post