Vie pratique

Astuces pour faire ses courses alimentaires moins chères

Notre époque est celle de l’internet et du numérique. Ce sont des données qui ont révolutionné notre vie au quotidien. Aujourd’hui, de nouveaux dispositifs (des applications, des cartes interactives, etc.) pour nous aider à faire nos courses près de chez nous, aux prix les plus bas.

Utiliser les comparateurs de prix

Il s’agit d’un outil accessible gratuitement sur le site de l’association UFC-Que Choisir. Le comparateur de prix serait un atout si vous souhaitez préserver au mieux votre pouvoir d’achat. Il vous permettra, à l’image de ce qu’indique son nom de comparer les prix que proposent les différents supermarchés près de chez vous.

Pour ce faire, vous devez entrer le code postal ou la commune dans laquelle vous vivez, et en quelques secondes, le site vous sortira le supermarché ou l’hypermarché qui propose les prix les plus bas à proximité de chez vous.

Essayer les drives

Le principe du drive est le suivant : il s’agit de faire les courses en ligne sur le site du supermarché de votre choix. Ensuite, vous pourrez vous adresser au service de livraison de l’enseigne que vous aurez choisie.

De plus en plus de ménages commencent à apprécier et à muter vers le système drive. C’est apparemment un moyen efficace de faire des économies, car il nous évite de faire des achats d’impulsion dans certains rayons conçus justement pour être irrésistibles. Et côté prix, ils restent plus ou moins comparables à ceux en magasin et en plus, vous gagnerez du temps. Par ailleurs, Carrefour et Géant Casino font exception sur la liste, ils permettent de faire une économie de 4 à 5% sur le coût du panier si vous achetez en drive.

Faire attention aux fausses promotions

Souvent, on vous avance une soi-disant promotion dans laquelle on propose aux clients d’acheter les produits par lots. Avant de vous lancer à acheter, pensez à comparer le prix des lots à celui du produit vendu un par un. Le plus souvent, il revient moins cher d’acheter à l’unité que d’acheter un lot à un prix spécial « promotionnel ».

De même pour les coupons de réduction, utilisez-les. Selon les données fournies par des enseignes d’hypermarchés, seuls 18% des consommateurs les utilisent. Or, si vous recevez un bon de réduction à 0.5 ou à 1 euro par article, vous pourrez faire une économie allant jusqu’à 160 euros par année.

Avatar

Author Since: Sep 25, 2018

Related Post