Vie pratique

6 régimes minceur populaires à tester absolument

Perdre du poids, ce n’est pas toujours chose facile. Et pourtant, le surpoids est une cause à la source de nombreuses maladies. Voici quelques régimes qui font fureur en ce moment à travers le monde selon les données de Google.

1.      Les diètes Keto

Il s’agit d’un régime cétogène, qui privilégie les lipides en détriment du glucide. La théorie est la suivante : les lipides sont considérés comme étant des éléments nutritionnels qui vont booster l’activité physique et provoquer à cet effet la perte de poids. La transformation des glucides, selon cette théorie, serait à l’origine du surpoids.

2.      Le régime crétois

Il s’agit du 14e régime le plus pratiqué et le plus recherché à travers le monde sur les moteurs de recherche. Dans ce régime, on cherche à privilégier les fruits et légumes ainsi que les plantes aromatiques. Les protéines animales telles que la viande et le poulet seront par contre réduites et remplacées par de l’huile d’olive. C’est un régime qui conseille de prendre par jour en moyenne 20 fruits et légumes.

3.      Le régime Dukan

C’est un régime de type carnivore, qui depuis ces 12 derniers mois a compté parmi les plus pratiqués et les plus recherchés également. Elle est allée au-delà de plus de 80% en cote de popularité. C’est donc un régime qui se méfie du végétalisme et des glucides, en laissant plutôt place la consommation accrue de protéine animale.

4.      Le régime Atkins

Il fait également partie de la famille du régime cétogène. Créé par le Dr Robert Atkins, ce régime préconise une consommation maximale de glucide limitée à 5 à 20g par jour. C’est un régime qui est surtout pratiqué au lendemain des fêtes, notamment en mois de janvier et de février.

5.      Le Weight Watchers

Ce n’est pas un régime à proprement parler, mais plutôt un programme de coaching personnalisé par internet, conçu pour assister toute personne qui désire perdre du poids. Ce régime a pris de l’intérêt à partir de 2017, lorsqu’il est annoncé qu’il permettra une perte de poids graduel qui va se poursuivre dans le temps.

6.      Le végétarisme

Il s’agit d’une méthode nutritionnelle, qui a plus attrait à un train de vie qu’à un régime. Il est classé 11e au rang des recherches qui sont relatives au mot régime durant la dernière année. Ce régime privilégie les protéines végétales en laissant de côté tout ce qui est animal, mais tout en intégrant les produits ovolactés.

Avatar

Author Since: Sep 25, 2018

Related Post